05
May
2017
|
00:00
Europe/Vienna

Un violon sur le sable 30ème édition du 22 au 30 juillet 2017

De la musique avant toute chose disait Verlaine, accompagnée d’une Classima distincte pour célébrer cela … Car pour accompagner cette programmation extra ordinaire et ses 30 ans d’existence, rien de tel qu’un garde-temps qui honore, rythme et fasse battre le cœur des festivaliers. Une pulsation horlogère procurée par la maison Baume & Mercier. Une montre particulière qui célèbre et métaphorise la musique : des ouïes, des cordes et le contour d’un violon sur le cadran.

Philippe Tranchet, créateur du festival, invite tous ceux qui n’aiment pas (Encore) lamusique classique, l’opéra ou les queues de pie à venir :

« Si vous n’aimez pas la musique classique, la plage, les grandes voix d’opéra, les étoiles, les orchestres symphoniques, la danse...
alors venez au Violon sur le Sable : vous y verrez tout ce que vous n’aimiez pas avant ! »

                         Classima Violon Sur le Sable 10383
                                            Classima Violon Sur le Sable 10383

 

Un 30ème anniversaire

Une 3ème édition spéciale

330 exemplaires

 

A l’image de la Musique, ce festival est éclectique. Il suffit de regarder son public pour le ressentir. D’autant plus qu’il se joue sur une scène à ciel ouvert, sous les étoiles, face à la mer.

#UnViolonsurlesable #Sceneacielouvert #Classima #30ans

 

30 ans ce n’est pas rien. Date fatidique par excellence, âge canonique ou presque, le succès du festival lancé en 1987, année de naissance de l’éblouissante Khatia Buniatishvili, une Mozart made in Géorgie, ne s’est pas démenti depuis. D’ailleurs il n’a cessé de faire des émules.

Plus de solistes, plus de musiciens, plus de danseurs, et un public grandissant pressé de faire le déplacement à Royan. Car OUI si la grande musique a quelque chose d’intimident dans un opéra, elle est bien plus accessible sur les plages de sable de Charente Maritime ! Un luxe mélodique sur fond de battement horloger : le temps s’égrène et la musique s’envole.

#Arts #luxury #Affordableluxury #Beauty

 

Mélange des styles qui s’exprime dans la musique même : Le violon sur le sable peut être rock à l’instar de celui de Didier Lockwood ou affublé de notes plus jazzy, comme celui de Nemanja Radulovic, il est intemporel comme notre montre culte. Habillée d’un bracelet en alligator noir qui lui donne ses lettres de noblesses et lui confère de la finesse.

Cela fait 7 ans que Baume et Mercier célèbre cette histoire. Battant la mesure et donnant le tempo à ce cadre naturel hors norme. En prise avec les éléments et la nature, le bracelet est en alligator et le fond de notre montre est en bois et pas n’importe lequel, en épicéa. Pour cette édition spéciale, la maison horlogère a utilisé le même bois que celui du luthier. Epicéa de la table du violon ou d’un temps retrouvé, toutes proportions gardées. Les notes de musique s’envolent dans le ciel, les aiguilles de Father Time battent la mesure sur terre. Luxe, calme et musicalité nous laissent rêveur … 

Les arts se mêlent, les styles s’emmêlent, art et artisanat s’entremêlent. Et Nous ? Nous restons comme des enfants bouche bée, les yeux grands ouverts rivés sur la scène, face à la mer … ébahis par tant de beauté, avec la folle envie de célébrer !

#Timeless #Life #Watch #Celebration